Pour ranger des objets de valeur chez soi, pour sécuriser de l’argent, des bijoux, des documents confidentiels ou même des armes, pour entreposer tout bien personnel, le coffre-fort est devenu un équipement utile et très pratique.Il existe différents types de coffre-fort selon le type de blindage, la capacité ou encore le mode fixation.Tandis que certains coffres peuvent s’encastrer directement dans un mur, certains se posent et d’autres enfin sont transportables.En somme, un coffre-fort a le net avantage de conserver tous vos biens sous votre contrôle.
Une protection loin de regards indiscretsL’avantage le plus évident est la possibilité de conserver le bénéfice de vos objets de valeur et affaires personnelles dans un lieu 100% sécurisé, que ce soit à votre domicile, dans votre entreprise ou dans un établissement bancaire par exemple.
Armoire ignifugés fichet bauche af
Armoire ignifugée chubbsafes forceguard
Coffre fort carena leather en cuir
Le 2nd atout d’avoir un coffre-fort chez vous est que vous ne souffrez pas de problèmes liés à l’éventuelle faillite d’une banque : quoiqu’il arrive, vous savez à tout instant où sont vos biens et comment ils sont protégés.
Vous pouvez disposer de vos biens à tout instant.
Un autre atout du coffre-fort est qu’il a une résistance non seulement aux chocs mais aussi sa résistance durable au feu.
En effet, si un incendie se déclare dans votre domicile, vous n’aurez pas le temps de mettre vos documents et biens de valeur à l’abri.
Un incendie peut facilement faire grimper la température jusqu’à 600° en quelques minutes et quand on sait que le papier entre en combustion à 170° et que les supports informatiques sont endommagés à partir de 70°, il est facile de se rendre compte qu’il ne restera plus rien de vos biens.
Selon la qualité et le modèle de votre coffre-fort, celui-ci va maintenir une température stable entre 30 minutes et 2 heures grâce à un isolant thermique adapté.
Normes à respecter
Il est important, quoiqu’il arrive, que votre coffre-fort possède une norme de sécurité A2P ainsi que la norme EN 1047-1 qui est fondée sur des tests aux chocs thermiques et au feu ainsi qu’à une forte résistance en cas de chute.
La norme NT Fire 01760P indique que le coffre-fort peut conserver à l’abri des documents papiers ET informatiques.
La norme UL72 indique la possibilité de conserver uniquement des documents papiers (résistance entre 1 et 2 heures).